Marché de Noël

  • 2015 :  Avec la montée des températures et la fonte des glaces, le père Noël est obligé de partir de plus en plus tôt pour préparer ses commandes.

    Et comme il commence toujours par les enfants les plus sages du monde, c’est dans notre village qu’il s’est rendu  en premier vérifier si chacun des petits Biernéens a tenu ses promesses.

    Les enfants, impatients de le rencontrer, lui avaient préparé quelques surprises.  Depuis quelques semaines avec la chorales des aînés de Bierné, ils ont répété les plus beaux chants de fête. Ils étaient donc parfaitement prêt au point le jour J.

    .

    Cliquez sur l’image pour l’agrandir

     

     

     

     

    En attendant l’ arrivée du père Noël – prévue pour la fin de l’après-midi – les enfants ont participé à un concours de dessin puis ont pu écouter, bien au chaud au Centre de Loisirs,  les belles histoires d’Arlette Vau et de Christiane Colladant. A l’extérieur , les plus téméraires ont affronté la bise glaciale sur les poneys du Centre équestre du Plessis.
    Concours de dessin ; Noémie Imbert et Suzie Taupin ont remporté les louanges du Jury dans la catégorie des 3/6 ans,  Anthony Besnard et Ethan Dezitter dans celle des 6/9 ans, Alexandra Herbignaux de Smet et Morgane Lebrevaud pour les plus  de 9 ans. 

    Tout aussi courageux face au froid,  les vendeurs qui avaient pris place sur les stands installés par les parents et les commerçants de Bierné.

    Pour affronter le vent frais, chacun avait son « truc ». Mais le plus efficace était proposé à chaque extrémité de la rue.

    Le vin chaud du comité des fêtes de Bierné
    Le vin chaud du comité des fêtes de Bierné
    Le vin chaud du Mik’Cély

    Les tickets de tombola sont en vente jusqu’en janvier. Le tirage au sort sera effectué le vendredi 8 janvier lors de la cérémonie des vœux du Maire.

 

 

 

 

 

 

 

  • 2014 : Les rafales de pluies qui tombaient le matin laissaient craindre le pire… Mais à 15 heures précise, le premier miracle de Noël se produit ; le ciel bas et lourd qui pesait comme un couvercle s’en est allé. Le Marché de Noël peut dés lors se dérouler sous les meilleurs auspices.

 Cliquez sur les photographies pour les agrandir

Partagez !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0Print this pageEmail this to someone

Site officiel de la commune de Bierné en Mayenne (53)