Le club des ainés

Générations Mouvements

Il ne faut plus dire « Club des aînés ». mais « Générations Mouvement », L’association a achevé son affiliation à la fédération départementales et participe donc à la grande mutation d’une génération qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

Le bureau de l'Association lors de la dernière Assemblée Générale
Le bureau de l’Association lors de la dernière Assemblée Générale

Avec 9 000 associations locales, 85 fédérations départementales et 18 unions régionales, Générations Mouvement  porte la voix d’environ 700 000 seniors…pratique pour se faire entendre des pouvoirs publics mais aussi des partenaires privés ; assureurs lors des manifestations et sorties, organismes de tourisme…

Soit dit en passant, ce changement de dénomination illustre mieux le dynamisme de l’association Biernéene. Il suffit pour s’en convaincre de découvrir le calendrier des rendez-vous pour l’année 2015 dévoilé lors de la bûche de Noël.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Remy Réauté et l’ensemble du bureau du club n’ont pas chômé.  En plus des activités chorales, gymnastique et marche, de la traditionnelle pétanque du lundi de la belote du Mardi, et des anniversaires trimestriels, chaque mois sera l’occasion d’une ou deux manifestations plus importantes.  Galette, concours de belote  ; Sortie théâtre à Meslay du Maine; Repas du club et Pique-nique cantonal ; Voyage avec les AFN; ,Bûche de noël et…. l’année qui s’annonce va donc être particulièrement animée.

L’association qui regroupe au niveau cantonal plus de 350 adhérents et plus d’une soixantaine sur Bierné se porte bien. A l’image de ses membres, elle a décidément de l’énergie à revendre.

  • Composition du bureau :
    Président : Rémi Réauté
    Vice-Président : Michel Viot et Arlette Vau
    Trésorier : Alain Durand
    Trésorière : Geneviève Bèchepois
    Secrétaire : Paulette Jolly
    Secrétaire Adjointe : Paulette Corpet

 

  • Nos aîné(e)s ont du coffre – 2015

    Cliquez sur l’image pour l’agrandir

C’était, ce dimanche 22 novembre, le traditionnel repas des aînés, offert pour moitié par la commune. Ce dimanche, ils étaient 53 seniors de Bierné, réunis pour un repas convivial autour de Marie-Noëlle Tribondeau, Maire.

Tous ont apprécié la Cassolette de la mer, le sauté de veau et l’omelette norvégienne préparés par le Mik Cely et servi avec promptitude par Didier Bruant, Stéphanie Lecomte, Thierry et Régine Viot et Jean-Marc Tribondeau.

Les doyens, encore très jeunes,  Camille  Blanchouin, Simone Geslin et Gabrielle Touchet n’étaient pas les derniers à donner une ambiance festive à cette amicale rencontre, ponctuée par une chorale tout à fait remarquable.

  •  Repas des aînées -2014

Repas des aînés
53 Biernéens étaient présents au repas des aînés. Au centre Camille et Gabrielle, les doyens du repas 2014.

 C’était dimanche 16 novembre, le traditionnel repas des aînées, organisé et offert (pour moitié) par la commune aux plus de 65 ans.  Marie-Noëlle Tribondeau et son mari pour donner la main à Remy  et Giselle Réauté  à  dresser la table, Thierry Viot, Premier adjoint, et Régine son épouse, ainsi que Dominique Mahier, son épouse et Stéphanie Leconte (Conseillers Municipaux) au service… la Mairie avait mis les petits plats dans les grands pour que les 53 convives se sentent parfaitement à l’aise. Au menu illustré par des œuvres de Eva Gohier et André Desriac, artistes peintres de Bierné, figuraient un pavé de sandre et un jambon à l’os sauce cidre de toute finesse préparés par le Mik’cely. Un tel dimanche ne pouvait être réussi sans que la chorale, dirigée par Marie-Antoinette Rousselet, ne dévoile, avant le prochain marché de noël, son nouveau répertoire. Ce fut chose faite avec les applaudissements appuyés des aînés

Partagez !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0Print this pageEmail this to someone

Site officiel de la commune de Bierné en Mayenne (53)