Agriculture

Production laitière, viande bovine, céréales, production porcine oucampagne-agrandi avicole, l’élevage de chevaux ou de moutons.
C’est ce bel éventail de productions que nous retrouvons sur la commune où l’agriculture est l’activité économique prédominante. 2214 ha soit 91,6% de la surface communale sont exploités par 30 exploitations professionnelles dont 3 en agriculture biologique.

Une agriculture source d’emplois
30% de la population active biernéenne se consacre directement à l’agriculture. A ce chiffre, il faut ajouter les emplois induits et la présence d’entreprises travaillant avec le monde agricole.

Une agriculture attractive
Les générations se succèdent et l’installation de jeunes agriculteurs pour la  reprise des exploitations agricoles ces dernières années témoigne de l’attrait du métier.

Un enjeu important pour notre village
Lors de l’enquête réalisée lors de l’élaboration de l’Agenda 21, les biernéens résidant en campagne ou dans le village, ont fortement affirmé leur attachement à une agriculture diversifiée, de qualité et garante de la qualité des paysages.
C’est cet enjeu que la commune de Bierné relève en préservant les terres agricoles et en valorisant les produits locaux dans la confection des repas du restaurant scolaire.

P1000633
Le Comice agricole

Cliquez sur l’image et découvrez le Comice agricole du Canton de Bierné


 

IMG_0397
La Cuma du Chêne

Cliquez sur l’image et découvrez la CUMA du Chêne

 

 

 

Concours de Labour

Cliquez sur l’image et découvrez le concours de labour

 

 

 

 

 

 

Partagez !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0Print this pageEmail this to someone

Site officiel de la commune de Bierné en Mayenne (53)