Chantier Argent de Poche 2015

IMG_2349C‘est parti pour les chantiers « Argent de Poche ». Depuis lundi, quatre jeunes biernéens âgés de 16 à 17 ans travaillent pour le compte de la commune dans le cadre des chantiers « Argent de poche ».

Léonore Viot, élève en Terminale ES, Johnny Rayer, futur apprenti en canalisation,  Sulyvan Vielle, élève en Terminale S et Stanislas Acquer en seconde professionnelle « élevage canin » s’adonnent à la peinture dans la maison qui jouxte le centre d’incendie de Bierné. Tous sont encadré par un agent municipal, Yohann Lamy

Ces locaux seront loués début septembre à la futur MAM (Maison d’Assistantes Maternelles) et tout doit être prêt pour la rentrée.
Nos quatre jeunes vont également avoir à démousser un terrain de tennis de l’espace des Brétignolles.

Le dispositif « Argent de poche » s’adresse aux  adolescents(es) âgés (es) de 16 à 18 ans. Il permet à ces jeunes de découvrir le monde du travail à raison de 3 heures par jour pour une rémunération de 15 € par matinée.

  • Nouveau Chantier « Argent de poche »

Léonore Viot et Jordan Lusson participent depuis le début de la semaine à la rénovation des murs et du sol de la salle d’arts visuels de l’école Marcel Aymé.
Ce travail s’inscrit dans le cadre d’un chantier « Argent de poche » destiné aux adolescents(es) âgés (es) de 16 à 18 ans. Il permet à des jeunes de découvrir le monde du travail à raison de trois heures par jour pour une rémunération de 15 € par matinée.

Partagez !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0Print this pageEmail this to someone

Site officiel de la commune de Bierné en Mayenne (53)