• Karl Mottais remporte le Concours de Labour cantonal 2015

Organisé par les Jeunes agriculteurs du canton, le concours de labour 2015 a tenu toutes ses promesses. Onze concurrents ont démontré tous leur technique de travail du sol sur un terrain ni trop sec, ni trop chargé de la Motte de Vaux entre Bierné et Miré.

Après avoir écouté les consignes du Président Jérémie Clavreul, ce fut d’abord aux plus de 35 ans qu’il incombait, pour le plaisir, d’ ouvrir la terre et de la retourner. Sept agriculteurs  «anciens de la J.A. » ont ainsi rivalisé d’adresse.

Le chef de centre des pompiers Jérôme Picard s’est testé au lancer de botte

Dans l’après-midi, tandis que les ainés se mesuraient au lancer de botte de paille, les choses sérieuses commençaient pour les moins de 35 avec l’épreuve qualificative pour le niveau départemental. Armés d’un mètre, les juges devaient examiner très précisément la profondeur des sillons, leur alignement et leur régularité. Au jeu du plus adroit, c’est Karl Mottais et Alexandre Bourjolay qui remportaient les deux premières places qualificatives pour le niveau départemental qui déroulera à Meslay du Maine.

Le classement : 1. Karl Mottais, 2. Alexandre Bourjolay, 3. Houdmon Florent, 4. Houdmon Franck, 5. Gelot Benjamin, 6. Mirland Laureen, 7. Toullie Anthony, 8. Cochet Denis, 9. Ribemont Anthony, 10. Bruneau  Adrien, 11. Charles Donovan

Partagez !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0Print this pageEmail this to someone

Site officiel de la commune de Bierné en Mayenne (53)